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Eye tracking et neuro market
18 novembre 2013

Comment les marques manipulent-elles votre cerveau?

Les multinationales ont pénétré votre cerveau.

Les grandes marques envoient directement des informations à votre cerveau pour vous pousser à acheter sans même en avoir conscience. D'une manière plutôt subtile mais très efficace, on vous pousse à raisonner de manière émotionnelle et non rationnelle. Une banque par exemple jouera en général sur vos peurs concernant l’avenir, tandis qu’une marque de soda essaiera plus d’associer son produit avec une émotion positive. La couleur d’un emballage de dentifrice, l’odeur dans un fast-food : rien n’est laissé au hasard.

Grâce à différents outils de mesure de l’activité cérébrale (eye-tracking et neuromarketing) on peut mesurer les niveaux d’attention et de réceptivité de votre cerveau face à une publicité de manière très précise. Le neuromarketing analyse les mécanismes neurologiques liés à la préférence, l’attention, la mémorisation et les émotions qui peuvent induire la décision d’achat. On peut ainsi concevoir des publicités ou des emballages qui feront effet de « mouche ».

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