Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eye tracking et neuro market
18 novembre 2013

Un exemple concret des marques qui entrent dans nos cerveau grâce au neuromarketing

Un exemple concret des marques qui entrent dans nos cerveau grâce au neuromarketing
Deux psychologues allemands ont récemment réalisé une expérience : faire goûter le même soda estampillé de marques différentes. Les résultats montrent que les personnes interrogées ont mieux noté les sodas de grandes marques, alors qu'en réalité les sodas...
Publicité
Publicité
19 novembre 2013

Un exemple concret d'eye-tracking utilisé sur le web

Un exemple concret d'eye-tracking utilisé sur le web
Oculométrie de Google Places sur Iphone : Comment générer plus de cilcs mobiles : En utilisant l'oculométrie dans l'application Google Places sur iPhone, nous avons étudié la façon dont les utilisateurs interagissent avec les profils d'entreprise dans...
18 novembre 2013

Neuromarketing : définition

Neuromarketing : définition
Le neuromarketing est l’application des neurosciences cognitives au marketing et à la communication. Le but de cette discipline émergente est de mieux comprendre les comportements des consommateurs grâce à l'identification des mécanismes cérébraux qui...
18 novembre 2013

Eye-tracking : définition

Eye-tracking : définition
Eye-tracking, en français oculométrie regroupe un ensemble de techniques permettant d'enregistrer les mouvements oculaires. Les oculomètres les plus courants analysent des images de l'oeil humain capturées par une caméra, souvent en lumière infrarouge,...
18 novembre 2013

L'eye-tracking permettrait de dépister l'autisme.

L'eye-tracking permettrait de dépister l'autisme.
Plus on s’occupe tôt du dépistage de l'autisme, plus le bébé a des chances d’éviter l’apparition de graves troubles du comportement. Le diagnostic d'autisme a été confirmé chez 13 enfants à 3 ans. Et ils ont constaté que les enfants devenus autistes présentent...
Publicité
Publicité
18 novembre 2013

Cette science entraine des dangers

Cette science entraine des dangers
A.K. Pradeep cite : « Une bougie peut donner de la lumière, une bougie peut brûler un immeuble. Il faut être prudent quant à l'usage de la bougie et ne pas blâmer la bougie. » Ces sciences : l'eye-tracking et le neuromarketing a pour conséquence d'entrainer...
19 novembre 2013

Eye-tracking de l'utilisation des sites web

Eye-tracking de l'utilisation des sites web
L'oculométrie d'un site Web est le procédé qui consiste à analyser le point de vue optique d'un utilisateur pendant qu'il effectue diverses tâches. La technologie d'eye-tracking (oculométrie) est utilisée pour suivre les mouvements des yeux pendant que...
18 novembre 2013

Comment les marques manipulent-elles votre cerveau?

Comment les marques manipulent-elles votre cerveau?
Les multinationales ont pénétré votre cerveau. Les grandes marques envoient directement des informations à votre cerveau pour vous pousser à acheter sans même en avoir conscience. D'une manière plutôt subtile mais très efficace, on vous pousse à raisonner...
18 novembre 2013

Eye-tracking et neuromarketing utilisé dans la publicité

Eye-tracking et neuromarketing utilisé dans la publicité
Un grand nombre de sociétés n’hésitent pas à avoir recourt en cachette à ses outils, car ces techniques ne sont pas très appréciées du grand public. Les couleurs influencent dans nos décisions d’achat. Certaines couleurs attirent l'oeil et stimulent nos...
21 décembre 2013

Le Neuromarketing : est-il accessible pour les campagnes des entreprises?

Le Neuromarketing : est-il accessible pour les campagnes des entreprises?
Plusieurs obstacles freinent encore la généralisation du neuromarketing. Par exemple le prix des études, les tarifs dépendent généralement du nombre de testeurs. “ Le coût d'une campagne de mesures EEG réalisée auprès de 16 testeurs oscille entre 20 000...
18 novembre 2013

La politique, se sert-elle des techniques neuromarketing?

En France : Peu avant la campagne présidentielle de 1988, le visage du candidat et président sortant, François Mitterrand, serait apparu discrètement dans le générique du journal de la chaîne France 2. Les images furent rapidement retirées, et le procès...
21 décembre 2013

Les zones du cerveau qui intéressent les neuromarketeurs

Les zones du cerveau qui intéressent les neuromarketeurs
21 décembre 2013

Eye tracking et la téléphonie mobile

Galaxy S4 : on a testé l'eye tracking du nouveau Samsung Retrouvez sur notre site toutes les vidéos du Nouvel Observateur" />
21 décembre 2013

DEMONSTRATION DE L'EYE TRACKING

Eye tracking sur la photo d'un visage
19 novembre 2013

Vidéo sur la manipulation des marques grâce au neuromarketing

Le neuromarketing : comment les marques sondent votre cerveau
Publicité
Publicité
Eye tracking et neuro market
Publicité
Catégories
Publicité