Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eye tracking et neuro market
18 novembre 2013

La politique, se sert-elle des techniques neuromarketing?

En France :

Peu avant la campagne présidentielle de 1988, le visage du candidat et président sortant, François Mitterrand, serait apparu discrètement dans le générique du journal de la chaîne France 2. Les images furent rapidement retirées, et le procès intenté pour manipulation électorale  fut perdu, car l'image durait plus d'un vingt-cinquième de seconde.

Aux Etats-Unis :

En 2004, les neurosciences ont permis de façonner les campagnes de pub des candidats aux États-Unis afin de toucher le plus grand nombre d'électeurs. 
Les études ont porté sur les types d'images à mettre dans les spots publicitaires de la campagne Bush / Kerry. Par exemple, l'impact des images du 11 septembre (on voyait en arrière-plan les twin towers qui s'effondraient).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eye tracking et neuro market
Publicité
Catégories
Publicité